Glamour

Si l’on vous dit que l’Ecole des Filles de Joie est une usine à pures meufs c’est parce qu’on y apprend aux femmes de tout âge à se débarrasser de leurs complexes pour s’aimer telles qu’elles sont et quand on s’aime on devient bonne sur tous les plans et sous toutes les coutures !

A l’Ecole des Filles de Joie, on apprend aux filles à donner de la joie … et plus on en donne plus on en ressent!

A l’Ecole des Filles de Joie, on apprend enfin à être sexy sans vulgarité. Rares sont les mamans qui enseignent ça à leurs filles. On comprend enfin pourquoi. On étudie tous les archétypes féminins, on explore 1000 facettes de notre féminité qu’on ignorait. On se fait plein de copines comme on n’en avait jamais eues avant. On prend confiance en soi, que ce soit dans sa vie personnelle, professionnelle et artistique et on s’aperçoit que mieux on est dans sa peau, mieux on est capable d’aimer les autres. On se met à agir en conscience, à oser, tout.

Le sex-appeal est avant tout une question d’attitude et cela n’a rien à voir avec la corpulence, la couleur de peau ou l’âge.

Il est essentiel de développer la conscience qu’on a de son corps. Pour cela, nous vous proposons les cours de TONUS. Ce sont des cours de gym, tonique ou douce, pour se muscler et s’assouplir. Voilà une aide précieuse pour se sentir bien dans sa peau !

Cela sollicite le cerveau de bien jouer la bimbo!

A l’Ecole des Filles de Joie, tous les cours de GLAMOUR, servent à explorer les différents archétypes de la séduction féminine lors d’ateliers ludiques, mêlant danse, comédie et effeuillage burlesque. Tous les cours sont tous niveaux. L’ambiance est décomplexée, détendue, on rit beaucoup. Venez jouer la Show Girl, la Pin-up, la Femme Fatale. Maitrisez les codes spécifiques à chacune pour incarner celle que vous voulez être quand vous le désirez.

On veut être brillante ET sexy. 

Nous vous proposons différents cours pour travailler toutes les techniques de Pin-up Attitude ©, French show Girl ©, Music-Hall Burlesque ©, Féminitude Décomplexée © (on aime bien les noms évocateurs).

Généralement, tous les cours de GLAMOUR comprennent un échauffement de danse, un atelier sur une technique de base comme la démarche en talons hauts, un brin d’improvisation théâtrale, et une application sur une chorégraphie de danse de cabaret et EFFEUILLAGE BURLESQUE.

Nous vous rappelons que nous sommes la première école française de CABARET BURLESQUE, créée en 2008 par Juliette Dragon à la Bellevilloise. Nous avons formé une bonne partie de la scène burlesque nationale. Venez tenter l’aventure, au choix, quand vous pouvez/voulez, vous êtes la bienvenue :

Mardi soir, 20h30 > 22h au Carreau du temple (République)

Jeudi soir, 21h > 22h30 au Centre Barbara FGO (Barbès)

Samedi après-midi, 16h30 > 17h30, Gymnase Marie Paradis (Gare de l’Est)

Soyez assidue ou pas, venez quand bon vous semble, pour vous détendre, rire et vous entretenir physiquement.

Si vous désirez monter sur scène avec LE CABARET DES FLLES DE JOIE, en revanche, cela demande une véritable assiduité. Apprenez toutes les techniques, travaillez les variations hebdomadaires qui changent au grès des saisons et des humeurs et inscrivez-vous un jour aux stages de Créations afin de monter sur scène avec nous! (cf. STAGES CREATION CABARET)

Informations pratiques

JOURS DE COURS, HORAIRES ET LIEUX :

  • Mardi, 20h30 – 22h, au Carreau du temple (République)
  • Jeudi, 21h – 22h30, au Centre Barbara FGO (Barbès)
  • Samedi, 16h30 – 17h30, au Gymnase Marie Paradis (Gare de l’Est)