Enterrement de Vie de Jeune Fille

Paris EVJF

Vous organisez l’Enterrement de Vie de Jeune Fille de votre meilleure amie? Offrez-lui un cadeau original, fun et glamour : un atelier privé à l’ Ecole des Filles de Joie avec Juliette Dragon.

Faites de cette journée exceptionnelle un souvenir glamour et impérissable avec nos formules sur mesure. Possibilités de choisir différentes thématiques.

Nous mettons à votre disposition une professeur de cabaret burlesque dans un studio de répétition loué rien que pour vous pendant 2 heures en plein coeur de Paris. Vous avez tranquillement le temps de vous changer, d’être prises en photo « avant  » et « après » en poses pin-up.

Le cours commence par un petit échauffement physique pour se mettre en jambes. On délie ses articulations et on s’initie aux mouvements typiques des « danses exotiques », shimmies, bump & grind, ondulations, isolations. Oups! Pas évident du premier coup mais on s’habitue vite et on rentre avec toutes sortes de gestuelles coquines à appliquer dans l’intimité de la maison …

On survole ensuite l’historique du mouvement burlesque, ses origines, son évolution jusqu’à nos jours ainsi que l’histoire des pin-up, d’où elles viennent, leur symbolique, leurs vertus et quelles sont leurs particularités au fil des époques. Quels sont les codes de séduction féminins au gré des modes? Vous sentez-vous plutôt Pin-up ou Femme Fatale? On apprend plein de choses sur sa féminité!

On travaille ensuite la « Betty Boop Position« © : LA pose pin-up par excellence! Ni naturelle, ni facile, ni confortable de prime abord mais lorsque l’on constate dans la glace combien cela met en valeur notre silhouette, cela motive instantanément! Terminés les selfies à duck face 😉

Puis, cette pin-up en herbe apprend à marcher, en talons hauts, bien entendu. On déverrouille son bassin, on ondule des hanches, on ose enfin affirmer sa démarche sexy avec élégance. Nous vous dévoilons tous les secrets pour être distinguée et comprendre comment éviter toute vulgarité.

On travaille ensuite une chorégraphie à thème avec ou sans effeuillage, rétro, années folles (charleston), années 50’s (hommage à Betty Page), Moulin Rouge (Lady Marmalade), comédies musicales hollywoodiennes (hommage à Marilyn Monroe) ou plus rock’n roll (hommage aux héroïnes de Tarantino) : faites-vous plaisir, choisissez l’univers qui vous fait rêver!

Nous avons l’habitude de recevoir des groupes d’une grande mixité quant aux limites de la pudeur de chacune. Certaines craignent d’enlever leurs vêtements. Nous tenons à les rassurer. Le glamour ne réside pas dans la proportion de surface de peau dénudée ! C’est avant tout une attitude, une manière de se tenir, de marcher, de jouer avec son regard.

Depuis 2008, nous sommes la première Ecole nationale de burlesque française, nous savons enseigner les règles de l’effeuillage burlesque et nous vous assurons que c’est très amusant.

Nous savons également enseigner toutes les astuces de beauté des Show Girls de music-hall : démarche fatale, cambrure Crazy Horse, chorégraphie sur chaise pour ne plus jamais se tenir de la même manière au bureau, déhanchés vertigineux, regard qui tue, sensualité des postures. Faites-nous confiance, il y a de quoi faire!

Il nous arrive également de partir sur une formule sans effeuillage et puis que, finalement, le groupe désire essayer et aille bien plus loin que prévu. Aucune obligation. Nous nous mettons à votre disposition et sommes toujours prêtes à nous adapter. Le seul impératif est de passer un bon moment ensemble et d’écrire une page de souvenirs magiques pour cette journée de rêve!!

N’hésitez pas à nous écrire pour plus d’infos : ecole@collectif-surprise-party.com et pour toute demande de devis sur mesure.

Informations pratiques

JOURS DE COURS, HORAIRES ET LIEUX :

  • Généralement le samedi et le dimanche, à l’heure de votre choix, à domicile ou dans un studio de danse privatisé spécialement.

Si vous êtes intéressée par un enterrement de vie de jeune fille, merci de contacter Juliette Dragon grâce au formulaire de contact en bas de page du site.